Vanessa Brunner née de mère irlandaise et de père antillais aime les voyages, l’aventure et la rencontre avec ses semblables.

Inspirée par la culture australienne aborigène, attirée par une forme de pointillisme qui trouve sans doute son origine dans les premières jupes à pois qu’elle affectionnait tant, Vanessa Brunner peint de très jolis cailloux. C’est en Australie qu’elle se perfectionne dans l’art du macramé. A l’aide de cordon de coton de 1mm à 6 ou 7 mm d’épaisseur, Vanessa crée toutes sortes d’objets allant du petit accessoire décoratif à la tête de lit.

Qu’importe la technique utilisée, l’important est de retrouver son enfant intérieur.

Lorsqu’on lui demande quelle est l’origine du nom de son atelier « Esprit Libre », Vanessa Brunner retourne dans ses souvenirs d’école enfantine où chacun est appelé à créer de ses 10 doigts, juste pour apprendre à tenir un crayon, reconnaître les couleurs, maitriser ses gestes et découvrir la compagnie des autres.

L’odeur du papier et de la colle font partie de ces bons souvenirs d’enfance qui libèrent, parce qu’à ce moment-là, l’enfant ne se sent pas jugé, il ne cherche pas la performance et n’est pas conditionné par le temps ou le résultat. Il expérimente la joie de devenir autonome, la joie de créer.

L’atelier Esprit Libre souhaite faire revivre ces sensations aux participant(e)s adultes ou enfants qui découvriront tour à tour la peinture sur cailloux, le macramé, l’origami ou la peinture instinctive.

 
Screen Shot 2019-01-08 at 4.55.02 pm.png